Partie 1

Un cocktail est une boisson composée de 2 ou plusieurs ingrédients, préparée  au shaker ou remuée avec un agitateur, servi sur glace, avec des fruits, un sirop pour ajouter de la couleur de la saveur et donner un bel effet visuel.

 

Le cocktail peut être bu avant ou après un repas (sous forme de digestif style cognac ou en crème/liqueur) mais aussi à tout moment de la journée ou de la nuit.

En général, tous les cocktails ont une base alcool. Les 5 principaux sont la vodka, le gin, le rhum, le whisky et le brandy. Actuellement, il en existe sans alcool avec une base soda limonade, thé ou café.

 

 

Les plus appropriés pour la préparation de boissons aux fruits sont le rhum et le brandy. Les deux sont réputés comme alcool fort et fournissent une base idéale pour les fruits mélangés. Le rhum est peut-être le plus évident des 2 à utiliser parce qu’il provient des îles Caraïbes ou pays d’Amérique du Sud bien connus pour la saveur de leurs fruits tropicaux et de leurs délicieuses boissons telles que piña colada ou planteur.  De plus, le rhum est disponible dans les variétés type alcool blanc, ambré et brun, il peut donc être utilisé pour un large éventail de différents cocktails.

 

La garniture ou la décoration d'un cocktail compte et se personnalise. Chaque barman a sa touche personnelle et offre une merveilleuse occasion pour créer, inventer des cocktails. Bien qu’il n'y a pas de règles pour les garnitures (tranches d'orange ou quartier de citron, une cerise sur un bâton sont les garnitures les plus fréquemment utilisées), la disponibilité en fruits exotiques (les kumquats, les mangues et les physalis) offrent beaucoup plus de variations possibles. Maintenant, il y a tellement de différents types de décoration, même le plus simple cocktail peut être transformé en une superbe création.

Alors, laissez courir votre imagination !

Cet article vous a plu?

laisser un commentaire sur     http://conseilsenrhum.blogspot.fr/?zx=3ff77de8b6cc5db3

 

Et acheter votre rhum arrangé favori

 

 

L'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération!