Les différents types de punch

Vous avez le punch  ou ti-punch aux  Antilles à base de fruits tropicaux et  des épices macérés dans du rhum. Le temps de macération est variable de quelques semaines à plusieurs mois en fonction du fruit ou des épices contenus dans le rhum.

 

 

 

Ø  Le punch suédois écrit Punsch, c’est une liqueur parfumée à base d’arak qui se consomme traditionnellement chaud et à base de vin (claret ou porto) et d’alcool de céréales ou de vodka. Cependant en Allemagne, le punch suédois depuis quelques années, est  élaboré avec du rhum et se  consomme au moment de l’apéritif vers 17h.  Cette boisson tire d’un breuvage indou à base d’arrak (mélange de schnapps de canne à sucre, eau sucre, citron et thé et d’eau. Elle fut rapportée vers le 17e siècle des Indes alors colonisée par les Anglais en Europe. Les marins britanniques la nommaient grogg, elle s’appellera glögg en Scandinavie, glogg en Norvège et glögi en Finlande.

 

L’arrak local avait peu de goût et les britanniques avaient décidé de le mélanger avec de l’eau de vie de raisin et autres alcools de l’époque et des épices. Ce mélange très fort eu le surnom de punch.

 


 

Ø  Le punch coréen : ou hwachae est préparé à base de fleurs d’azalées (pétales) et d’amidon de haricots mungo. on peut également y ajouter des fruits. Le tout baigne dans un jus d’amija ou de miel.

 

 

 

 

https://www.rhum-and-sens.com/   
 

Facebook: Rhum et Sens
 

 

Rhum&Sens

 

créée en 2014

 

est une marque de rhums dédiée aux femmes.

 

 

 

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.